Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicolas Sarkozy promet des postes-clés aux chasseurs en cas de victoire électorale

valls_sarkozy

Si l’on en croit le journal « Plaisirs de la Chasse », une publication pro-chasse qui est souvent bien informée sur les dessous et les coulisses de ce milieu, « Nicolas Sarkozy a pris l’engagement auprès de Bernard Baudin, président de la Fédération Nationale des Chasseurs, qu’il veillerait «personnellement» à ce que dans les régions gagnées par Les Républicains en décembre prochain, les chasseurs prennent des responsabilités, à travers la présidence de la commission Environnement ».

Des promesses électorales qui ne plaisent pas aux défenseurs des animaux, à l’instar de Pierre Athanaze (Président d’Action Nature France), qui s’indigne : « Cela promet, car si on en croit les observateurs politiques, pas mal de régions devraient  » basculer « à droite. Ce serait alors autant de vices-présidences « Environnement » pour les chasseurs ».

Une réelle menace pour les animaux forestiers

Les postes promis par Les Républicains sont en effet des postes clés dans la gestion de la faune et de la flore d’une région. Il est clair que si ils tombaient entre les mains de chasseurs, les habitants des forêts concernées auraient du souci à se faire…

« Ça va être terrible, le peu qui a été gagné au cours des dernières années va disparaître. Et comme les chasseurs seront directement aux commandes, et qu’on sait qu’ils savent se servir, on peut craindre le pire », s’alarme Pierre, qui évoque un réel « danger » et appelle les personnes sensibles à la cause animale a bien prendre cette information en compte avant d’entrer dans l’isoloir lors des élections régionales à venir, et ce, « quelles que soient vos opinions politiques ».

« Il faut informer le plus de monde possible, y compris bien sûr les adhérents ou sympathisants des «Républicains», afin qu’ils fassent pression auprès des instances de ce parti », préconise-t-il.

Source

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.