Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux jours de sang dans les Hautes-Alpes !

Photographie d'illustration

DIRECTION DES SERVICES DU CABINET ET DE LA SÉCURITÉ
SERVICE DÉPARTEMENTAL
DE LA COMMUNICATION INTERMINISTÉRIELLE
28, Rue Saint-Arey
05011 GAP Cedex

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Tir de 2 loups sur les communes de VAL-DES-PRÉS et de CHÂTEAU-VILLE-VIEILLE

Les 27 et 28 octobre 2015, deux loups ont été prélevés. L'un sur le territoire de la commune de VAL-DES-PRÉS lors d'une opération menée par le Lieutenant de louveterie du secteur et un chasseur formé ; et l'autre à CHÂTEAU-VILLE-VIEILLE, dans le Queyras lors d'une action de chasse.
Cela porte donc à 5 le nombre de loups prélevés dans le département des Hautes- Alpes, dont 2 dans le secteur « Guisane-Clarée ».
Ces prélèvements avaient été autorisés par des arrêtés préfectoraux.
Par ailleurs et au regard de l'importance de l'attaque d'un troupeau d'ovins à Puy-Saint- Eusèbe le 27 octobre 2015, le Préfet a décidé d'étendre à cette commune le tir de prélèvement renforcé sur la zone « Champsaur – Ecrins Sud » autorisé par arrêté pré- fectoral n° 2015-268-2 du 25 septembre 2015 (arrêté déjà étendu par arrêté n° 2015- 293-10 du 20 octobre 2015 aux communes de L'Argentière-la-Bessée et Freissinières).

Gap, le 28 octobre 2015

En l'espace de 2 jours, les Einsatzgruppen des Hautes-Alpes ont froidement abattu 2 loups.

L'un le 27 octobre 2015 sur la commune de Val-des-Prés (05100), l'autre le 28 octobre 2015 sur celle de Château-Ville-Vieille (05350).

Le but de ce massacre ? Les élections régionales du mois de décembre 2015.
Le résultat sur les attaques du cheptel ovin (ou caprin) ? Aucun, car 99,91% des attaques sont le fait de chiens errants ou divaguants.
Pourquoi les éleveurs accusent le Loup ? Pour toucher les indemnisations qui sont supérieures au prix de la viande. Il s'agit là en réalité de subventions déguisées.
Qui sont les complices d'un tel massacre ? François Hollande, Ségolhaine Royal, Stéphane Le Foll, Christian Estrosi, Marion Maréchal Le Pen, Christophe Castaner et les "Escadrons de la Mort" au service d'un état français biocidaire.
A ce jour, et sauf erreur de notre part, toujours aucune condamnation de TOUS les tirs à tuer d'associations comme la FNE, FERUS et le WWF France qui ont validé les Plans Loup...Nous vous rappelons que tous les acteurs de la chasse au loup doivent être considérés comme des écoterroristes et traités comme tel...

 

association Le Klan du Loup

Catégories : news

Les commentaires sont fermés.